Bricolage de Noël : Sapins
Troisième semaine, Noel approche à grands pas. Cette fois-ci un petit tuto assez simple à faire avec les enfants pour réaliser de jolis sapins et décorer la maison, et pourquoi pas la table du réveillon !

Encore très peu de matériel : un morceau d'écorce ou de bois qui pose de façon stable, un pique à brochette en bois, une feuille A4 blanche (ou de couleur, comme vous voulez), un petit reste de carton d'emballage, de la colle gel (type UHU) et une perceuse avec un foret de 3mm.
Commencez par couper 10 lanières de 1.5 cm de large dans le sens de la longueur de la feuille A4. Recoupez ensuite ces bandes à 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24 et 26 cm de long (on obtient un dégradé de tailles). Marquez le milieu de chaque bande par un léger pliage.
Enfilez maintenant les bandes sur le pique en commençant par la plus longue. Pour faciliter le travail vous pouvez faire des pré-trous avec une aiguille au niveau du pliage central ainsi qu'à chaque extrémité à 6 ou 7 mm du bord. Commencez par enfiler une extrémité puis le centre et enfin l'autre bout de la bande en faisant un « S ». Continuez avec la lanière suivante en suivant le mouvement de part et d'autre de l'axe central. Pour avoir un rendu plus esthétique collez les extrémités des bandes qui se chevauchent pour donner l'aspect d'un ruban continu sur toute la hauteur. Reste à répartir joliment le tout.
Le haut du sapin sera garni d'une étoile découpée dans le carton (on peut même en faire 2 en miroir pour les coller dos à dos)
Et pour finir percez un trou au centre de votre support en veillant à la verticalité pour planter votre sapin bien droit en rajoutant un peu de colle pour tenir le tout.